Une alternative garantie pour vos placements.

Nous avons abordé le sujet dans des articles précédents. La faiblesse des taux d'intérêt que nous vivons actuellement a un impact direct dans nos portefeuilles de placement. Principalement pour les investisseurs qui se rapprochent de la période de décaissement et qui désirent moins de volatilité ou les investisseurs qui ont un profil plus conservateur. Le potentiel de rendement des titres à revenu fixe et les produits garantis comme les CIG et les CPG est faible. Certaines obligations gouvernementales affichent même un taux d'intérêt négatif. Cela ce traduit par le fait que pour réaliser le même rendement que par le passé, la répartition d'actifs doit être différente et nous devons prendre plus de risque. À l'inverse, si l'on conserve une position prudente avec un portefeuille composé principalement de titres à revenu fixe, il faut s'attendre à un rendement plus faible. Je vous invite à lire cet article sur le sujet.


Équilibrer son portefeuille en fonction des marchés est l'idéal si notre situation et notre tolérance au risque le permet. Par contre, quoi faire si votre tolérance au risque est faible et que vous désirez un portefeuille qui inclus des garanties de capital ? L'une des solutions à envisager est d'intégrer un produit qui garanti votre capital à 100% et qui tire profit des marchés ; Les obligations boursières d'Épargne Placement Québec.



Lorsque vous achetez des Obligations boursières, votre capital est entièrement garanti, et vous profitez de la performance boursière de trente grandes entreprises ayant leur siège social au Québec.

  • Rendement basé sur l’Indice Québec 30

  • Capital investi entièrement garanti par le gouvernement du Québec, sans limites de temps et de montant

  • Choix de terme de 5 ans et de 10 ans

  • Rendement maximal de 40 % (rendement annualisé maximal de 6,96 %) pour le terme de 5 ans et de 100 % (rendement annualisé maximal de 7,18 %) pour le terme de 10 ans (Voir les rendements des obligations en cours)

  • Remboursables à l’échéance du terme choisi

  • Achat minimal de 100 $

10 principales compagnies composant l’indice au 10 mai 2021


Banque Nationale du Canada

Compagnie des Chemins de Fer Nationaux du Canada

Banque Royale du Canada

Alimentation Couche-Tard Inc.

BCE Inc.

Metro Inc.

CGI Inc.

Dollarama Inc.

Power Corporation du Canada

Voir la liste complète


Si vous désirez en apprendre d'avantage sur les Obligations boursières, communiquez avec nous et nous pourront vous assister dans le processus évaluer la pertinence d'en intégrer à votre portefeuille.

OBQEmissionsEnCours
.pdf
Download PDF • 38KB

34 vues