L'assurance maladies graves pour enfant

Dernière mise à jour : 27 juin 2020

Ils grandissent si vite... un régime qui se transforme à leur rythme : L'assurance maladies graves Sun Life pour #enfants.

Lorsqu’un enfant tombe malade, c’est toute la famille qui est touchée. Une maladie grave a non seulement une portée affective, mais elle peut également mettre en péril le plan financier de la famille, car ses membres se concentrent sur les soins à donner à l’enfant et au rétablissement de ce dernier.

 

Rencontrez les Miron Julie et Martin ont une fille de cinq ans qui s'appelle Sarah. Ils planifient l’avenir de Sarah et ils souhaitent le protéger.

 

Le défi


Mettre au point une stratégie financière qui protègera l'avenir financier de la famille et qui permettra à Sarah d'avoir les meilleurs soins possible si jamais elle devenait gravement malade.


Julie et Martin veulent s’assurer que si Sarah était atteinte d’une maladie grave, ils pourraient lui accorder toute leur attention pendant qu’elle se rétablit et lui procurer les meilleurs soins médicaux offerts. Grâce à l’assurance maladies graves, si Sarah reçoit le diagnostic d’une maladie couverte, Julie et Martin pourront utiliser la prestation versée pour les aider pendant le rétablissement de Sarah. Cela leur permettra :

  • de s’absenter du travail pour prendre soin de Sarah;

  • d’avoir accès aux meilleurs conseils médicaux par l’intermédiaire des services du Réseau Best Doctors;

  • de prendre les meilleures décisions au sujet des options de traitement sans avoir à se soucier si elles sont couvertes par les régimes d'assurance-santé publics ou privés;

  • de couvrir les frais de transport et d’hébergement s’ils doivent se déplacer pour les traitements de Sarah.

 

La solution


Souscrire l'assurance maladies graves Sun Life conçue spécialement pour les enfants avec les options de remboursement des primes et exonération protégeant le propriétaire.

Julie et Martin souscrivent pour Sarah une assurance maladies graves Sun Life – Temporaire à 75 ans offrant une protection de 100 000 $. Ils y ajoutent l’option de remboursement des primes qui leur permettra de récupérer une partie de leur investissement si Sarah ne présente jamais de demande de règlement pour une maladie donnant droit à une prestation complète. Puisque Sarah est en bas âge, la prime de l’assurance est abordable; elle s'élève à 71 $ par mois. Il est garanti qu’elle demeura constante pendant toute la durée du contrat. L’option Exonération protégeant le propriétaire est incluse pour Martin (âgé de 41 ans). Elle permet à l’assurance de Sarah de demeurer en vigueur s’il décède ou s’il devient invalide.

 

Le résultat


Une protection qui se transformera au fur et à mesure que Sarah grandira et qui répondra à ses besoins à toutes les étapes de sa vie.


Voici comment cela fonctionne :


Aux 5 ans de Sarah, ses parents souscrivent un contrat d’AMG Sun Life qui couvre 26 maladies donnant droit à une prestation complète et 8 maladies donnant droit à une prestation partielle. Elle est également assurée jusqu’à l’âge de 24 ans contre 5 autres maladies de l’enfance donnant droit à une prestation complète : paralysie cérébrale, cardiopathie congénitale, fibrose kystique, dystrophie musculaire et diabète de type 1.


Aux 18 ans de Sarah, ses parents demandent d’ajouter l’option de transformation en assurance de soins de longue durée. Cela lui donnera la possibilité de transformer son assurance maladies graves en une assurance de soins de longue durée lorsqu’elle sera plus vieille. Si, avant l’âge de 18 ans, elle avait souffert d’une perte d’autonomie, c’est à ce moment qu’elle pourrait présenter sa demande de règlement.


Aux 25 ans de Sarah, il y a versement automatique de 75 % des primes remboursables à ses parents. Cette somme s’élève à 12 660 $ et permet à ces derniers d'aider Sarah à faire la mise de fonds initiale pour l’achat de sa première maison.

À ce moment, ils décident également de transférer la propriété du contrat à Sarah. Elle continue de bénéficier d’une couverture de 100 000 $ au titre de l’assurance maladies graves et les primes demeurent les mêmes.


Aux 40 ans de Sarah, elle a la possibilité de conserver son assurance ou de résilier le contrat pour recevoir le montant des primes remboursables qui aura atteint la somme de 15 511 $. Si elle maintient sa couverture jusqu’à l'âge de 60 ans, le montant de primes remboursables passera à 30 566 $.


Entre 60 et 65 ans, Sarah peut choisir parmi les options suivantes :

  • conserver son assurance maladies graves jusqu’à ce qu’elle prenne fin lorsqu’elle aura 75 ans;

  • transformer la totalité ou une partie de son assurance maladies graves en une solution d’assurance de soins de longue durée à vie. Elle peut utiliser une partie ou la totalité du montant de primes remboursables pour payer cette nouvelle assurance.

Pour plus d'information sur cette stratégie, contactez-nous !

 

Les services du Réseau Best Doctors ne sont pas un avantage garanti par contrat.

Cela suppose que Sarah fournisse une déclaration de non-fumeur à l’âge de 18 ans.

Votre conseiller peut vous expliquer à quel moment le montant de primes remboursables sera versé en fonction de l’âge de votre enfant lorsque vous souscrivez le contrat.

Toute indication relative aux services du Réseau Best Doctors provient de Best Doctors, Inc., et non de la Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie. Best Doctors et les autres marques de commerce ou marques déposées indiquées sont des marques de commerce ou des marques déposées de Best Doctors, Inc. et sont utilisées sous licence.

46 vues

Posts récents

Voir tout