L'assurance collective n'est pas suffisante.

Si vous avez la chance de travailler pour une entreprise qui offre de l'assurance collective, c'est un bon départ, mais rarement suffisant pour couvrir tous vos besoins d'assurance et ceux de votre famille.

En vous fiant uniquement sur les protections de votre régime d'assurance collective, vous pourriez mettre en péril la santé financière de votre famille en cas de décès, de perte d'emploi, d'accident ou de maladie.


Bien que les caractéristiques des régimes d'assurance collective sont différents d'un assureur à l'autre, la plupart ne comportent qu'une base en assurance vie qui peut être un montant fixe ou un multiple de votre salaire annuel. De plus, les contrats comportent habituellement des maximums de prestation en assurance vie et invalidité. Pour la plupart des familles, ce n'est pas suffisant.


De plus, comme l'employeur est propriétaire du contrat, vos protections prendront fin en cas de perte d'emploi, si vous décidez de quitter l'entreprise ou à la retraite.


La mise en place d'un contrat d'assurance individuel vous suivra tant que vous aurez des besoins à couvrir et offre la possibilité d'avoir une couverture permanente en plus de nombreux autres avantages. Votre protection collective doit être prise en compte lors de l'élaboration de votre portefeuille d'assurance et il est important d'en discuter avec votre conseiller.


Découvrir mon besoin d'assurance vie

18 vues