top of page

Pourquoi offrir un régime de participation différée aux bénéfices à vos employés?

Le manque de main d'oeuvre affecte plusieurs entreprises et il est difficile de garder les bons travailleurs et encore plus de les recruter. Il faut adapter les conditions aux besoins des gens en fonction de cette nouvelle réalité.


La flexibilité des horaires, l'augmentation des salaires et l'assurance collective sont quelques solutions qui aident l'attraction et la rétention de personnel. Il existe aussi un autre moyen d'attirer, de favoriser la rétention et d'augmenter la motivation des employés; le Régime de participation différée aux bénéfices (RPDB). Il s'agit d'un accord selon lequel l'employeur partage une partie des bénéfices d'exploitation avec certains ou l'ensemble des employés.



Être un employeur qui offre des conditions de travail de qualités et des avantages à ses employés est une marque de reconnaissance qui est souvent plus importante que le salaire. Aider les employés dans la planification de leur retraite en fait partie.


Comme les cotisations de l'employeur au RPDB ne sont pas considérées comme un avantage imposable, les charges sociales n'augmenteront pas. Les cotisations ne sont pas assujetties aux impôts sur la masse salariale, ce qui peut résulter en une importante réduction des coût salariaux.


Quelques avantages :

  1. Attraction, motivation et rétention du personnel.

  2. Réductions des coûts de la masse salariale.

  3. Les retraits peuvent n'être permis qu'à la suite d'une cessation d'emploi ou départ à la retraite.

  4. L'employeur peut imposer une période d'acquisition allant jusqu'à deux ans. Cela signifie qu'un employé doit rester à l'emploi au moins deux ans à la suite de son adhésion au régime afin d'y avoir accès.

  5. Les cotisations de l'employeur sont libres d'impôt pour les employés.

  6. Les frais sont moins élevés et le régime est plus souple qu'un Régime de Retraite Enregistré.

  7. Les cotisations sont composées de bénéfices ou de bénéfices non répartis, ce qui vient réduire l'impôt à payer par l'employeur.

En mettant en place un RPDB avec nous, vous avez l'assurance de la fluidité de la mise en vigueur, d'un service personnalisé et de qualité, ainsi que l'accès à un conseiller pour aider vos employés dans le choix des placements. En effet, vos employés et vous aurez gratuitement accès à un conseiller financier afin d'obtenir des conseils judicieux sur le régime et sur toutes les facettes des finances personnelles.





コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page