Revenu de retraite garanti à vie 🤔

Saviez-vous que 87% des Canadiens âgés de 55 ans et plus recherchent des placements offrant un capital garanti et une possibilité de croissance. Par contre, peu d'entre eux savent que plusieurs produits de Fonds distincts offrent ces caractéristiques. Intéressant non? Et si on ajoutait la possibilité d'avoir un revenu minimum garantie à vie?

Afin de tirer avantage des produits disponibles sur le marché, vous devez entamer votre parcours de retraites plusieurs années avant celle-ci. Allouer une partie de vos placements à des produits de fonds distinct peut faire partie d'une stratégie gagnante ! Un fonds distinct est semblable à un fonds commun de placement et partage plusieurs caractéristiques. Toutefois, ils offrent quelques avantages très intéressants et peuvent contribuer à améliorer votre plan financier. Entre autre, un fonds distinct offre :

  • La possibilité de désigner un ou plusieurs bénéficiaires. Cela évite que les sommes soient incluses dans la succession au décès. La distribution se fait directement aux bénéficiaires ce qui a pour effet d'accélérer le processus et de réduire les frais de règlement de la succession.

  • Une garantie du capital au décès.

  • Une garantie du capital à l'échéance.

  • Une protection contre les créanciers.

Certains produits offrent aussi la possibilité d'obtenir un revenu minimum de retraite garanti à vie, tout en offrant une possibilité de croissance et la liquidité d'un placement régulier. Cela réduit les risques, apaise les inquiétudes d’un éventuel manque d’argent à la retraite et dissipe les incertitudes créées par les fluctuations du marché et la faiblesse des taux d’intérêt.


Comment ça fonctionne ?


C'est facile ! Il s'agit de choisir un portefeuille qui convient à vos objectifs et votre tolérance au risque et d'y faire un dépôt initial. Vous pouvez investir un montant unique ou faire des dépôts périodiques. Vous avez toujours accès à votre argent, comme un placement régulier.


Dès le départ, vous connaîtrez le montant minium de revenu en fonction de votre âge et de la date de début des retraits. Ce montant est garanti dès le départ. En étant investi sur les marchés, la croissance de votre placement permettra d'augmenter votre revenu potentiel à la retraite.


Chaque année que vous reportez le début des paiements de votre revenus de retraite, vous augmentez votre revenu minimum garanti.


Le meilleur des deux mondes !


La réinitialisation permet de profiter de la croissance de votre placement pour augmenter le montant de votre revenu garanti. À chaque année, la valeur marchande de votre placement est multiplié par le taux de revenu afin de déterminer votre nouveau minimum garanti. Si votre placement prend de la valeur, votre revenu garanti augmente.


Votre revenu garanti à vie ne diminuera jamais, même si les marchés ont un effet négatif sur la valeur de votre placement.


À partir de quand vous avez accès à votre revenu garanti ?


Maintenant ! Vous pourriez faire un dépôt et débuter les retraits immédiatement. Toutefois, le fait de reporter les retraits augmentent votre revenu minimum garanti. Vous avez donc intérêt à planifier et investir d'avance.


Prévoir, c'est payant !


Comme le montre ce tableau, vous pouvez augmenter considérablement le montant du revenu garanti à vie en repoussant la date à laquelle vous commencerez à toucher un revenu.


Avec votre conseiller, évaluer la pertinence d'allouer une partie de votre portefeuille à ce type de produit. Cela pourrait vous aider à atteindre vos objectifs de retraite.

45 vues

Posts récents

Voir tout