top of page

📣 Propriétaires d'entreprises, connaissez-vous le RRI ?

Pour les propriétaires d'entreprise, il existe un véhicule dans la planification de retraite qui offre des avantages largement supérieurs au #REER. Il s'agit du #RRI (Régime de Retraite Individuel).



L'objectif du RRI est de permettre aux propriétaires de l'entreprise de mettre en place un fonds de pension à prestations déterminées pour se bâtir un actif pour la retraite.


Le RRI s'adresse aux propriétaires d'entreprises ayant 10% et plus des actions et les personnes rattachée (conjoint ou conjointe par exemple). Dans la plupart des cas, il doit être âgé entre 40 et 71 ans et avoir un salaire au-delà de 50 000$ par année (T4).


Quelques avantages :

  1. Traitement fiscal avantageux, rendement à l'abri de l'impôt;

  2. Contribution supérieure à celle du REER;

  3. Possibilité de rachat des services passés ;

  4. Les cotisations sont déductibles pour l'entreprise;

  5. La caisse du RRI est la propriété du participant.


Au moment de la retraite ou de la vente de l'entreprise, le participant peut soit recevoir une rente de retraite ou transférer le solde à son REER. En cas de décès, le surplus de la caisse sera versé aux bénéficiaires du participant.


La mise en place d'un RRI doit être fait par un actuaire et comporte certains frais. Par contre, ces frais sont rapidement compensés par les avantages du RRI. Nous offrons gratuitement l'évaluation afin de vous démontrer les avantages et les gains que vous pourriez faire suite à la mise en place d'un Régime de Retraite Individuel en fonction de votre situation.


Contactez-nous afin d'en savoir plus ou pour votre évaluation gratuite!


댓글

별점 5점 중 0점을 주었습니다.
등록된 평점 없음

평점 추가
bottom of page