L’automne est à nos portes et, avec l’Halloween qui approche, les citrouilles et les déguisements ne sont pas les seuls sujets à planifier avant la fin de l’année. En tant que parents, c'est aussi le moment idéal pour penser à l'avenir de vos enfants et maximiser vos contributions à leur Régime enregistré d'épargne-études (REEE) avant le 31 décembre.
Pourquoi cotiser à votre REEE avant la fin de l'année ?
Saviez-vous que les contributions à votre REEE doivent être faites avant le 31 décembre pour maximiser vos subventions gouvernementales pour 2024 ? Voici pourquoi vous devriez agir maintenant :
1. Maximisez les subventions de 2024
Le gouvernement fédéral verse jusqu’à 500 $ par année en subventions pour chaque enfant, grâce à la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE), en fonction de votre contribution. Si vous n'avez pas encore cotisé le montant nécessaire pour maximiser cette subvention, il est encore temps de le faire d’ici la fin de l'année.
2. Ne perdez pas vos droits de cotisation
Si vous ne cotisez pas le maximum chaque année, vous risquez de perdre les droits inutilisés pour 2024, et ainsi réduire le montant de subventions auxquelles vous pourriez avoir droit. En cotisant avant le 31 décembre, vous maximisez chaque dollar que vous investissez pour l’avenir de vos enfants.
3. Croissance à l’abri de l’impôt
Les fonds dans un REEE croissent à l’abri de l’impôt jusqu’au retrait. Cela signifie que plus tôt vous contribuez, plus longtemps votre argent bénéficie d'une croissance composée, ce qui aide à accumuler un montant substantiel pour financer les études postsecondaires de vos enfants.
4. Planifiez l’avenir éducatif de vos enfants
Que vos enfants envisagent de fréquenter une université, un collège, une école de métiers ou une autre formation postsecondaire, le coût des études ne cesse d'augmenter. Le REEE vous permet d'investir dans leur avenir, tout en profitant des subventions gouvernementales et d'une croissance sans impôt.
C’est l’heure d’agir !
L’Halloween est une période festive remplie de bonbons et de déguisements, mais avant que les décorations ne laissent place aux festivités des Fêtes, pensez à la campagne REEE. Prenez le temps de revoir vos cotisations et assurez-vous de maximiser les subventions offertes pour 2024. Vous avez jusqu’au 31 décembre, mais il est préférable d'agir dès maintenant pour éviter tout stress de dernière minute.
Besoin d'aide ? Nous sommes là pour vous !
Si vous avez des questions ou souhaitez ajuster vos cotisations, n'hésitez pas à nous contacter. Chez Gosselin Gestion de Patrimoine, nous sommes là pour vous accompagner et veiller à ce que vos contributions soient optimisées, pour que vos enfants bénéficient pleinement des subventions disponibles.
Ne laissez pas passer l'occasion de maximiser vos avantages pour cette année. Nous vous souhaitons une joyeuse Halloween et un avenir prometteur pour vos enfants grâce à votre prévoyance et votre engagement !
Contactez-nous aujourd'hui pour en savoir plus !
コメント