Stratégie de prêt investissement

Le prêt investissement est une stratégie qui augmente le potentiel de croissance de vos placements et qui pourrait vous permettre d'atteindre vos objectifs financiers plus rapidement.

S’endetter pour générer des profits peut paraître bête! Lorsque l'on pense emprunt, on pense habituellement à obligations, créances et paiements. Rien de très attrayant... Contrairement aux emprunts pour l'acquisition d'un bien qui perdra de la valeur, comme une voiture par exemple, le #prêt investissement permet d'avoir accès à une somme plus importante et de faire l'acquisition de placements qui ont un potentiel de rendement.


Maintenant, lorsque l'ont pense à emprunter pour investir en immobilier, c'est plutôt commun et logique. La plupart d'entre vous l'avez fait pour votre résidence. Vous avez contracté un prêt hypothécaire pour investir dans un actif qui prendra de la valeur; votre maison. Alors pourquoi ne pas le faire pour vos placements. En plus, le prêt investissement nécessite un processus plus simple que le prêt hypothécaire.


Avec un placement traditionnel, vous placez votre épargne. En revanche, avec une stratégie de financement par emprunt, vous placez de l’argent que vous avez emprunté. Vous pouvez donc placer des sommes plus importantes et générer plus à long terme.



Générer un rendement plus élevé à long terme


Le rendement composé, c’est-à-dire le rendement généré sur les gains des années précédentes, peut représenter un outil puissant pour faire croître son patrimoine. Et plus le montant du placement initial est élevé, plus le rendement composé obtenu pourrait être important.


Déduire les intérêts payés du revenu imposable


Il est généralement possible de déduire de son revenu imposable les intérêts payés au titre d’un prêt placement. En réduisant ainsi votre facture fiscale, vous diminuez le coût d’emprunt aux fins de placement.


À qui s'adresse le prêt investissement?


Bien entendu, le prêt investissement n'est pas pour tout le monde. Vous devez comprendre les différents avantages et inconvénients. Le prêt levier comporte un risque plus élevé. Il permet un potentiel plus élevé de rendement, mais peut aussi amplifier les pertes. Il peut aussi limiter votre accès au crédit. Une discussion avec votre conseiller financier vous permettra de déterminer s'il s'agit d'une stratégie qui vous convient. Voici quelques points importants à considérer:


  • Vous devez avoir une tolérance au risque élevé.

  • Votre situation financière doit être sur et stable.

  • Vous devez avoir des liquidités suffisantes

  • Vous devez avoir un horizon de placement d'au moins 5 à 10 ans


Contactez-nous pour en apprendre d'avantage sur les stratégies et solutions de prêt investissement. Planifier une rencontre virtuelle ici.

122 vues

Posts récents

Voir tout