Pour vous, qu’est-ce que le succès?



Pour bon nombre d’investisseurs, le succès va bien au delà des biens matériels. Ce qui leur importe, c’est de pouvoir faire une différence et de laisser un héritage durable. Il existe plusieurs façons, stratégies et concepts qui permettent de laisser sa marque de façon positive et efficace.


Optimisez vos dons caritatifs et votre impact sur la collectivité

Le Programme philanthropique Mackenzie est une solution simple et pratique qui, depuis 2006, permet aux investisseurs d’appuyer leurs causes préférées. En plus d’offrir un soutien de longue durée à vos œuvres de bienfaisance préférées, vous profitez des avantages suivants :


· Efficience fiscale

Vous recevrez immédiatement un reçu aux fins de l’impôt pour votre don. Aucun gain en capital n’est imposé sur les dons d’actions, d’obligations et de fonds communs à valeur accrue cotés en bourse. Vous pouvez mettre à profit vos crédits d’impôt pour l’année courante ou au cours des cinq années suivantes.


· Une solution à faible coût

Les frais d’établissement et d’administration du Programme philanthropique Mackenzie sont moins élevés que ceux des fondations privées et il constitue donc une façon économique de gérer un don important.


· Souplesse

En tant que donateur, vous recommandez d’octroyer des subventions à un ou plusieurs organismes caritatifs ou institutions chaque année. Mackenzie vérifie que les critères d’admissibilité ont été respectés et distribue les chèques.


· Commodité

Le Programme philanthropique Mackenzie simplifie vos initiatives philanthropiques en se chargeant des démarches administratives (c.-à-d. émission de chèques, tenue des dossiers, déclarations de subvention et reçus aux fins de l’impôt) de chaque compte.


Le Programme philanthropique Mackenzie a recueilli plus de 94 millions $ en dons et a octroyé 19 millions $ en subventions à plus de 1 400 organismes de bienfaisance. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon d’exercer un impact durable et de laisser votre empreinte, veuillez communiquer avec moi dès aujourd’hui.

12 vues