Les stratégies alternatives liquides de Fidelity

Texte original


La majorité des stratégies de placement actuellement offertes aux investisseurs sont des stratégies à positions longues seulement et se composent généralement de deux catégories d’actifs : les actions et les titres à revenu fixe (obligations).


Que faire si vous cherchez à diversifier votre portefeuille?


Diversifier son portefeuille est d'autant plus important en période de volatilité accrue des marchés. Les corrélations entre les catégories d’actifs tendent à augmenter pendant ces périodes, ce qui rend la tâche de diversifier efficacement son portefeuille avec des stratégies traditionnelles plus ardue. C'est là que les placements non traditionnels liquides entrent en jeu.


Quels sont les avantages d’incorporer les fonds communs de placement non traditionnels dans votre portefeuille?


De nombreux fonds non traditionnels liquides recherchent des rendements moins corrélés avec les catégories d'actifs traditionnelles en recourant à d’autres stratégies de placement, comme la vente à découvert, l’emprunt et les dérivés. Cette approche peut élargir la portée des investisseurs au-delà de l’adoption de positions longues uniquement et procurer plusieurs avantages à un portefeuille d'actions et d’obligations :

Ajouter des placements non traditionnels liquides à votre portefeuille


Les investisseurs peuvent considérer les placements non traditionnels liquides comme une troisième catégorie d’actifs servant à compléter leur portefeuille existant, car ils peuvent augmenter la diversification au-delà des catégories d’actifs traditionnelles.



Remarque : À titre d’illustration seulement. Cette information ne doit pas être interprétée comme des conseils en placement.


Les fonds communs de placement non traditionnels permettent aux investisseurs d’accéder à des stratégies réservées aux fonds de couverture, mais au moyen d'un fonds commun de placement traditionnel. Les fonds communs de placement non traditionnels combinent les avantages des fonds de couverture et des fonds communs de placement conventionnels : d’une part, ils conservent une liquidité et une accessibilité élevée, leurs exigences en matière de placement minimum sont peu élevées et ils font l’objet d’une surveillance réglementaire stricte; d’autre part, ils donnent accès à l’éventail de stratégies plus vaste que peuvent employer les fonds de couverture. La part du portefeuille optimale à allouer aux placements non traditionnels dépend de la nature du portefeuille, de même que des objectifs de placement, des contraintes et des circonstances propres à l’investisseur.


Les stratégies alternatives liquides de Fidelity


Les fonds communs de placement alternatifs liquides de Fidelity sont plus flexibles quant aux placements qu’ils peuvent inclure, ce qui se traduit par une gamme plus diversifiée de stratégies à adopter comparativement à celles permises pour les fonds communs de placement à positions longues seulement.



15 vues

Posts récents

Voir tout