Donnez la priorité à l’épargne pour constituer votre patrimoine


Un plan de placement périodique vous permet de choisir à quel moment et à quelle fréquence vous versez vos cotisations afin qu’investir demeure une priorité tout au long de l’année, non seulement au cours de certaines périodes, comme la date limite de cotisation annuelle à un REER. Les cotisations périodiques vous permettent d’appliquer une méthode d’épargne rigoureuse pour vous aider à constituer votre patrimoine au fil du temps.


Les placements périodiques vous permettent aussi d’avoir l’esprit tranquille, peu importe le type de marché (haussier, baissier, neutre), et de réduire la volatilité du portefeuille à long terme. Il en est ainsi parce que les placements effectués périodiquement vous permettent d’acheter plus de parts lorsque les prix sont bas et moins de parts lorsque les prix sont élevés, ce qui favorise la réduction du coût moyen de vos placements à long terme.


L'établissement d'un plan d'épargne périodique est un pas la bonne direction et vous pouvez le faire avec aussi peu que 25$ par mois! Nous pouvons vous aider à élaborer un budget personnel intégrant l'épargne périodique. Contactez-nous pour en discuter.


- source : RBC Gestion mondiale d'actifs.

36 vues

Posts récents

Voir tout