Combien d'argent j'aurai besoin à la retraite?

Cette question que tout le monde se pose est probablement l'une des plus importantes de votre vie car la réponse déterminera le montant que vous devez épargner chaque semaine ainsi que le type de placement que vous devrez choisir en plus d'influencer vos projets de vie et les décisions que vous prendrez jusqu'à la retraite.



Il existe plusieurs formules mathématique et outils de planification de retraite qui vous fournirons un rapport précis sur les actions que vous devez prendre. Toutefois, la vie étant ce qu'elle est, cette planification ne tiendra pas compte des imprévus et des changements au fil du temps. Voici un outil facile à utiliser


Avant toute chose, vous devez avoir une bonne compréhension de votre situation particulier et établir clairement vos objectifs et attentes face à votre retraite. Voici quelques points importants à considérer :


- À quel âge vous désirez prendre votre retraite?

- Est-ce que votre conjoint(e) prendra sa retraite au même moment que vous?

- Quel sera votre mode de vie? (il est important de préciser ce point le plus possible)

- Il est primordial de prévoir les impacts financiers de la détérioration de la santé.

- Est-ce que vous désirez faire un legs spécial à vos héritiers ou à une fondation?


Commencer tôt à planifier sa retraite est la bonne stratégie à adopter. Au cours des années, votre plan de retraite se précisera et vous pourrez ajuster vos actions afin de réaliser vos objectifs. Votre conseiller vous assistera dans cette démarche. Il est là pour vous aider à réaliser vos objectifs !

38 vues

Posts récents

Voir tout