top of page

Cinq conseils pour améliorer vos pointages de crédit

Voici cinq conseils simples mais efficaces pour bonifier votre pointage de crédit et améliorer votre santé financière.



  1. Payer vos comptes à temps : La ponctualité est essentielle. Assurez-vous de payer vos factures de carte de crédit, prêts étudiants, hypothèques et autres dettes à temps. Les retards de paiement peuvent sérieusement affecter votre pointage de crédit.

  2. Réduisez votre utilisation de crédit : Essayez de maintenir votre utilisation de crédit à moins de 30 % de votre limite de crédit disponible. Cela montre aux prêteurs que vous gérez judicieusement votre crédit et que vous n'êtes pas sur le point de vous endetter excessivement.

  3. Gardez vos anciens comptes de crédit ouverts : Évitez de fermer les comptes de crédit inutilisés, car cela peut réduire votre limite de crédit totale disponible, augmentant ainsi votre utilisation de crédit relative. De plus, maintenir vos comptes acquittés ouverts peut vous aider à conserver la durée de votre historique de crédit.

  4. Surveillez votre rapport de crédit régulièrement : Vous devriez vérifier votre rapport de crédit quelques fois par année pour détecter toute erreur ou activité frauduleuse. Les erreurs peuvent nuire à votre pointage de crédit, il est donc essentiel de les corriger dès que possible.

  5. Limitez vos demandes d’ouverture de nouveaux comptes :Les demandes de nouveaux comptes de crédit occasionnent généralement des interrogations inscrites dans votre dossier de crédit. Celles-ci peuvent parfois avoir une incidence négative sur vos pointages de crédit pendant une courte période.

En suivant ces cinq conseils, vous êtes sur la voie de l'amélioration de votre pointage de crédit et de la consolidation de votre santé financière à long terme. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions!



2 vues

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page