Bâtir la richesse avec des sociétés versant des dividendes

L’utilité des dividendes mondiaux dans votre portefeuille

Les dividendes peuvent constituer un élément important du rendement des placements à long terme. Ils sont souvent plus stables que le rendement du prix d’une action et peuvent soutenir un portefeuille lorsque le marché affiche des rendements négatifs. Lorsqu’une société est en mesure d’augmenter régulièrement ses dividendes à long terme, cela signifie en général qu’elle est en mesure d’être rentable dans une multitude de contextes économiques.

Bien qu’il existe de nombreuses excellentes sociétés versant des dividendes ici au Canada, notre population et la taille de notre marché, relativement petites, signifient que les meilleures occasions de placement au monde sont situées hors de nos frontières.



Pourquoi le Fonds mondial de dividendes Mackenzie


Le Fonds a pour objectif de générer une croissance à long terme solide et d’atténuer la volatilité.


Croissance durable au fil du temps :

Le fonds est élaboré avec des sociétés de grande qualité au sein de secteurs stables dont le risque de perturbations causées par des facteurs externes est moins élevé. Habituellement, ces sociétés jouissent d’un avantage concurrentiel par rapport à leurs homologues sectoriels rendant leurs activités et leurs marges bénéficiaires plus durables au fil du temps. La détention de sociétés stables peut se traduire par une volatilité moindre à mesure que vous amassez de la richesse.

Faites croître votre richesse grâce au pouvoir des dividendes :

Le fonds investit dans des sociétés ayant des antécédents de génération de rendements solides du capital investi, une mesure de leur rentabilité et de leur capacité à créer de la valeur. Ces sociétés, tout en étant très rentables, sont en général peu capitalistiques et par conséquent, sont en mesure de rendre certains de ces bénéfices aux actionnaires sous la forme d’un dividende. Également, puisque ces sociétés réinvestissent certains de ces bénéfices dans leurs activités, elles peuvent souvent augmenter les dividendes qu’elles versent aux actionnaires.


Son fonctionnement

Identifier les chefs de file sectoriels :

L’équipe fait des recherches partout dans le monde pour trouver des sociétés chefs de file qui disposent d’un avantage concurrentiel, ou une « protection », ce qui rend les éléments économiques de leurs activités plus prévisibles et durables. Les avantages concurrentiels peuvent prendre plusieurs formes, chacune offrant à la société un avantage distinctif par rapport à leurs homologues.

Tirer parti des occasions qui se présentent :

Une curiosité aiguë combinée avec des décennies de recherche diligente et détaillée s’est traduite par la mise au point d’une liste de surveillance de sociétés de grande qualité versant des dividendes. En maintenant une liste ciblée d’entreprises chefs de file sectorielles à l’échelle mondiale, l’équipe est en mesure d’agir rapidement lorsque le contexte du marché évolue et que les cours des actions de ces chefs de file chutent en deçà de la valeur que l’équipe leur attribue.



Pourquoi investir chez Mackenzie

En tant que société canadienne de gestion mondiale d’actifs, nous aidons les conseillers canadiens à offrir les meilleurs conseils et solutions de placement depuis plus de 50 ans. Avec un actif sous gestion de plus de 138 milliards de dollars et une gamme exhaustive de solutions de placement, nous sommes l’une des principales sociétés de gestion d’actif au Canada. Notre parcours a débuté avec le travail de collaboration entre un client et un conseiller. Même si nous avons depuis pris de l’expansion, nous demeurons fidèles au même principe : les conseils importent. En travaillant avec les conseillers et les investisseurs, nous pouvons obtenir des meilleurs résultats financiers.


Pour en savoir plus sur la façon dont le Fonds mondial de dividendes Mackenzie peut vous aider à atteindre vos objectifs financiers, communiquez avec votre conseiller dès aujourd’hui.


Les placements dans les fonds communs peuvent donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement passé peut ne pas se reproduire. Le contenu de ce document (y compris les faits, les perspectives, les opinions, les recommandations, les descriptions de produits ou titres ou les références à des produits ou titres) ne doit pas être pris ni être interprété comme un conseil en matière de placement, ni comme une offre de vente ou une sollicitation d’offre d’achat, ou une promotion, recommandation ou commandite de toute entité ou de tout titre cité. Bien que nous nous efforcions d’assurer son exactitude et son intégralité, nous ne sommes aucunement responsables de son utilisation.

28 vues

Posts récents

Voir tout