Assurer mon bébé pour 250 000$ ?

"Je ne veux pas faire d'argent si mon enfant décède, une #assurance #vie uniquement pour payer les frais funéraires c'est assez."


Cette affirmation est le premier réflexe de plusieurs parents lorsqu'on aborde le sujet de l'assurance vie pour #enfant. Effectivement, c'est un sujet de grande importance qui n'est pas toujours facile à discuter. Il y a plusieurs points à prendre en considération et nous somme là pour vous guider dans le choix qui vous conviendra le mieux.


Le coût d'une assurance vie dépend de plusieurs facteurs et l'âge de l'assuré en est un important. Il est donc sage d'opter pour une assurance vie pour notre enfant le plus tôt possible.


Mais pourquoi assurer son enfant pour un montant aussi important?


L'état de santé est aussi un critère important lorsque l'on souscrit à une assurance vie. Si vous optez pour un petit montant d'assurance uniquement pour couvrir la facture des #frais #funéraires et qu'un jour votre enfant est atteint d'une maladie, il est possible qu'il ne soit plus assurable par la suite et restera avec une minime couverture d'assurance. Il est donc possible qu'il ne soit pas en mesure de s'assurer pour protéger sa famille, assurer son prêt hypothécaire, etc.


Votre enfant est au début de la trentaine, il a une conjointe et deux jeunes enfants. Comme il a eu quelques ennuis de santé plus jeune, il n'est pas en mesure de s'assurer. Il fait plusieurs sacrifices pour acheter sa première maison (qui vient avec une #hypothèque de plusieurs centaines de milliers de dollars). En cas de décès, une petite assurance de 10 000$ ou 15 000$ ne sera certainement pas suffisante pour combler les besoins financiers de la famille.


Souscrire à une assurance vie pour votre enfant afin de protéger son assurabilité future est une décision sensée. Contactez-nous pour connaitre les différentes options d'assurance vie pour enfant.

35 vues

Posts récents

Voir tout